Les ceintures noires

Les ceintures noires obtenues au JCM

 

Le 10 décembre 2017 – ·Félicitations à Christopher et Bastien qui ont obtenus leur Katas pour le 1er DAN !!
</td<
Quentin HARLAUT vient d’être nommé ceinture noire 1er DAN.
</td<
Juin 2016 – 2 Nouvelles ceintures noires 2ème DAN : AXELLE et AXELLE !!

Axelle PENC et Axelle LARGLANTIER présentaient le NAGE NO KATA pour leur 2ème DAN.C’est avec succès et avec les compliments des 3 jurys qu’elles accèdent à ce grade qu’elle ont préparé tout au long de l’année. BRAVO les filles et félicitations pour votre travail !!!
Dimanche 23 Novembre 2014

Anthony MOTA vient de terminer ses points pour l’obtention de sa ceinture noire 1er DAN.


1ère remise de ceinture noire de l’année sportive 2014/2015!!!
Rémi Hadjian a obtenu son 1er Dan après un passage de katas en juin 2014 et des shiais le lendemain.
Suite aux nouvelles règles, il ne pouvait obtenir ce grade qu’à ses 15 ans révolus.
C’est chose faite et le judo club Maissois tient à le féliciter pour son investissement.
Samedi 08 mars 2014, nos deux jeunes professeurs, Yann et Sylvain De Boubers se présentaient à Brétigny pour le passage des katas pour le 3ème Dan.
Après plus de 4 mois de travail intensif, à raison de 3 fois par semaine, ils obtiennent tous les deux l’examen. Ils ont même eu droit aux félicitations du jury pour la qualité de leurs prestations.

Un triplé pour la famille ‘LARGLANTIER »!!!
Plus de 3 ans après la remise de ceinture noire à Morgan, fils aîné de Laurence, professeur au club, c’est au tour d’Axelle de rejoindre le cercle des ceintures noires du club en ce vendredi 17 janvier 2014.
Une fois la remise effectuée, Axelle a dû passer par la nouvelle tradition du club, c’est à dire, se laisser faire chuter par tous les judokas présents sur le tatami, y compris les ceintures de couleurs.

Dimanche 9 septembre 2012 au matin deux judokas maissois se sont rendus à l’Institut National du Judo à Paris pour un passage de ceinture noire. François Luet accompagnait Albert Taesch pour présenter le dernier UV technique qui lui permettrait en cas de réussite d’obtenir son grade de ceinture noire.Sous l’œil d’un public Maissois venu le soutenir dont quatre professeurs, le président et des représentants du club, Albert a réalisé une très belle prestation autour de deux techniques principales (O Soto Gari et Uki Goshi).Le jury lui a donc octroyé son UV qui grâce aux trois précédents UV acquis lui permet d’obtenir sa ceinture noire et d’être ainsi la 37ème ceinture noire formée au club.

Et il s’agit d’une ceinture toute particulière car Albert obtient son grade de 1er dan à l’âge de 68 ans et a commencé le judo à 53 ans en 1997 au sein de notre club. Après plusieurs années passées en tant que ceinture marron cette idée de passer sa ceinture noire a germée.

Et il y a deux ans l a décision a été prise. Grâce à un travail régulier, avec persévérance et motivation, accompagné par les professeurs de Maisse dont principalement André Reby mais aussi Jean Bernard Carrere du club de Morigny pour la partie Ju-Jitsu, Albert a atteint son objectif.